
Le SIVU33 – Surveillance des plages de Gironde
Le Syndicat à vocation unique (SIVU) a été créé pour la surveillance des plages et des lacs du littoral Girondin. Le Syndicat Inter-communal à Vocation Unique (SIVU) a été créé pour uniformiser et faciliter le recrutement de sauveteur aquatique pour la surveillance des plages et des lacs du littoral Girondin durant la saison estivale. Il a pour objet de conduire toute action visant à faciliter la compétence de surveillance des plages ou lacs, exercée par chacune des communes membres.
Rappel des informations pour postuler sur une des communes membres du SIVU33
- Dossier en ligne
- Email : surveplage33@lacanau.fr
- Téléphone : 07 76 19 45 10
La composition du SIVU 33
Le Syndicat est un établissement public de coopération intercommunale entre 14 communes du littoral girondin, du Nord au Sud : Le Verdon-sur-mer, Soulac-sur-Mer, Grayan et l’Hôpital, Vensac, Vendays-Montalivet, Naujac-sur-Mer, Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge, Lège-Cap-Ferret, Gujan-Mestras, Arcachon, la Teste de Buch.
Son organisation
Le SIVU est administré par un bureau qui est composé de 6 membres et est présidé par Monsieur Laurent Peyrondet, Maire de Lacanau. Le bureau est ensuite être complété par diverses commissions techniques qui vont répondre à des problématiques particulières.
Ses missions
Une des actions menées par le Syndicat est d’organiser pour les communes membres le recrutement des sauveteurs aquatiques pour la surveillance des plages (océanes et lacustres) durant des journées de sélection.
Le SIVU 33 se charge de la réception des dossiers de candidature, leur contrôle et la mise en place d’un soutien technique aux communes durant la journée de sélection.
À noter :
- Les communes du Verdon-sur-mer et d’Arcachon recrutent leurs sauveteurs civils, il convient donc de les contacter directement pour candidater.
- La commune de Vensac ne recrute pas de sauveteurs